Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Mayas du Guatemala au trésors pirates du bélize
22 février 2016

Jour 11 les grottes de semuc

Il a plut toute la nuit , c'était agréable d entendre la pluie tomber et d'être bien à l abri dans son lit sous sa hutte .
Au réveille il pleuvait encore et encore
Cela c arrêtez à 11h du matin
Ont à profiter avec pratrice le francais de partir faire les grottes a 5 min de là.

plongeons  


Nathalie reste à la hutte sa lui dit rien de se baigner dans la grotte pas ce temps , qui est gris et humide .
Nous arrivons au grottes et le guide nous donne une bougie car les grottes ce découvre à la bougie .

 


Nous sommes 3 avec le guide , ont s'enfonce dans la grotte et desuite ont à de l'eau jusqu'au épaules il y a une petite corde à suivre .
Puis ont monte à une échelle de cordage sur les parois là grottes n'est pas très large mais très haute aucune sensation de claustrophobie .
Certains passage sont a sec d'autre il faut nager la bougie coincée dans ente les dents
C'est excellent impression d'être Indiana Jones dans le temps maudit . Nous arrivons apres 25mîn a un grand bassin d'où ont doit sauter à tour de rôle car les bougie les s'éteigne à chaque 
Des stalactites en forme de voilure au plafond avec des incrustations dorés magnifique
Puis demi-tour même périple mais à l'envers.
Nous ressortons et apprécions grandement la lumière du jour . Je ne pourrai jamais faire de la spéléologie 1 h sous terre c'est largement suffisant .
Ce parcours restera un bon souvenir , c'est pas en France avec toutes leurs normes de sécurité à la con que j'aurais pu faire ça.

Ensuite descente de la rivière en boué exellent . 

 

Le midi nous comptions pique nique au piscine naturel mais en chemin le temps c'est remis à la pluie du coup nous mangeons dans un petit truc devant le site
C'est folklo les chiens tous pas beaux les pauvres maigre comme tous , les poules , les gamelles et le barbecue ou cuit poulet et porc depuis ont sais pas quand .
Faut mieux àvoir un bon système immunitaire lol

 


Ont y mange quand même car malgré le lieu un peu pourrav sa sentais bon les grillades. Nath poulet et moi porc bien griller avec avocats, riz , haricot rouge et galette de maïs
Je ne pouvais pas manger avec ses chien affamés à mes côtés , j'ai donc partager mon assiste la viande griller et mes galettes pour les toutous et les légumes pour moi

 

Ont en a profiter pour donner des jouets qu'ont avaient ramener aux enfants qui étaient tous très comptent . Pas comme les gosses de France pourris gâtés qui n'apprécient plus rien tellement qu'ils en ont .

 

 


Apres 2h de pluie , l'éclaircit apparut enfin Nath en profita pour rentrer à la hutte t moi je suis partit au piscine pour mis baigner durant 2heures un profiter pour la dernière fois.
Il ne fessait pas très chaud d'en l'air mais l'eau des bassins devaient être à 25 degrés .
A 17h j était seul sur le site
Plus personne juste moi et là forêts.
c'était grandiose , le soleil disparaissait derrière la montagne , la brume apparaissait, les singe hurleurs ce mirent à gueuler,les oiseaux arriva pour boire , je me suis fondu dans le décor allongé dans l'eau incognito , entourer par la forêts luxuriante a contempler ce lieu magique .
Je n'oublierai ce moments au mieux de ce décors inoubliable .

Il y a des moments dans la vie ou aucune chose matériel ne pourrai te faire plus plaisir que l'instant que tu vie .

Publicité
Publicité
Commentaires
Des Mayas du Guatemala au trésors pirates du bélize
Publicité
Archives
Publicité