Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Mayas du Guatemala au trésors pirates du bélize
28 février 2016

Trésors pirate

Voici la raison de notre venu au Belize

La recherche d'un fameux trésor pirate cachée sur une îles ( d'où le titre de mon blog)
Apres àvoir bosser plusieurs mois en secret sur des documentations ,et sur l'histoire de ce pirate .
J'avais localisé l'île .
Toutes les côtes d'Amérique central étaient un vrai repaire de la piraterie en tous genre .

Pour moi tous était OK
j'avais ameneé tous mon matériel de prospection ( d'ou ce gros sac) avec 2 détecteurs , pelle pliable, hamac et couverture pour dormir sur place . J'avais même trouver un moyen de transport pour le ramener un France.
Tous étaient ok sauf que j avais oublier 1 paramètre ....
La distance !!!!
D'ou ce trouvais cette île par rapport à mon point de chute .
Sur une carte à la maison cela m'a parut si proche je j'ai zapper cette étape .
Mais sur place avec une carte a l'échelle c'était une autre histoire .
L'île ce trouver à 8 h de bateau rapide de caye caulker et de plus aucun bateau n'y allais .
Seul moyen de m'y rendre était de revenir sur Belize city redescendre vers le Guatemala et repartir de plus près et de la quelques heures de bateau rapide Le tarif 300$ 1 allez
Donc 600 $ A/R pour y passer 2/3 jours
Trop chère et Nath n'aimant pas île où nous sommes et ne souhaitais pas m'attendre 3 jours .
Autre solution refaire le grand tour par bélize city , descendre vers le Guatemala et me faire déposer par un voilier qui fait des charter dans ces coin là et qui passait devant 1 fois par semaine pour 300$ À/R mais coincé 1 semaine sur l'île pour attendre le retour du bateau , et Nath ne souhaitant pas non plus rester sur cette petite îles à s'ennuyer .
Les trésors je croit que c'est une histoire d'homme lol. ( sauf une fois qu'il est trouvé😄)

image

Donc voila pas le choix de mettre de côté cette expédition que je referai seul ou en petit comité en 10jours dans les prochaines années .
Le trésor est là depuis plus de 200 ans il y restera un peu plus .
Ainsi s'achèvent ma chasse au trésor si près du but

mais se n'est que partie remise . à suivre ....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Mdr YANN!! T'es vraiment un psychopathe !!!😄dommage pour le trésor ! J'aurais bien voulu te voir avec nath partir à cette chasse mais comme tu le dis c'est vraiment que dans les films ces trucs là!!!😈Vous êtes trop beaux tt les deux !!! Je lis vos aventures tous les jours à mes collègues et elles sont fascinées par votre voyage !!! Que du rêve !!!! Continue tes récits Yann et tes petits commentaires nous font bien rire ! Mais essaie qd même de faire moins de fautes d'orthographes ! Des fois il me faut déchiffrer ce que tu écris !!!!hihhiii! Sacré yann !!!😬gros bisous à tous les 2 !!!! Among et vincent!
Des Mayas du Guatemala au trésors pirates du bélize
Publicité
Archives
Publicité